Meta (Facebook) suit l’exemple de Twitter, décide de faire payer ses abonnés vérifiés

Meta (Facebook) suit l’exemple de Twitter, décide de faire payer ses abonnés vérifiés

Malgré de nombreuses controverses après le lancement d’abonnement payant pour les comptes vérifiés par le Milliardaire Elon Musk après le rachat de Twitter, d’autres réseaux sociaux ont décidé de suivre l’exemple du patron de Tesla. Meta, la maison-mère de Facebook, d’Instagram et WhatsApp, a annoncé à son tour une option payante pour ses abonnés vérifiés.

En effet, le patron Marck Zuckerberg a annoncé dimanche 19 février un service d’abonnement qui permet de vérifier votre compte avec un ID gouvernemental, d’obtenir un badge bleu, d’obtenir une protection supplémentaire contre les comptes qui prétendent être vous et d’obtenir un accès direct au service client.

« Cette nouvelle fonctionnalité a pour but d’augmenter l’authenticité et la sécurité de nos services. Meta vérifié commence à 11,99 $ / mois sur le web ou 14,99 $ /mois sur iOS », a indiqué le milliardaire Marck Zuckerberg.

Cette nouvelle option, qui sera d’abord déployée en Australie et Nouvelle-Zélande cette semaine, ressemble à celle mise en place par Elon Musk sur Twitter, avec des services de vérification de l’identité et des avantages comme « un accès direct au service client ».

Après presque vingt ans à défendre un modèle économique fondé sur la gratuité des services et la publicité, Meta – Facebook et Instagram – va faire payer la vérification des comptes mais l’accès à la plateforme reste bien gratuit. Le groupe a aussi promis de limiter ses dépenses, Marck Zuckerberg, le patron, voulant faire de 2023 « l’année de l’efficacité ».

En cas de problème, les abonnés pourront s’adresser directement à des employés du service client. Et leurs messages, photos et vidéos seront mieux relayés que les autres, en apparaissant en tête des résultats de recherche, des commentaires et des recommandations.