La Fondation St-Luc exige que le Dr. Geneviève Arty soit remise en liberté, 19 jours après son enlèvement, soit le 2 février dernier, sur la route de Frères.
Selon la journaliste Nancy Roc, les ravisseurs ont coupé tout contact avec la famille de Dr. Arty depuis le 4 février, deux jours après l’enlèvement. Les malfrats n’ont formulé aucune demande de rançon.
La famille du Dr. Arty qualifiant la situation de cauchemardesque, a lancé un appel désespéré à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre, quelque soit leurs sphères d’activités ou leurs influences, seraient capables de lui fournir des informations en vue d’aider à libérer le Dr. Arty.
« Toute personne en mesure de fournir des informations permettant de la retrouver est priée de nous contacter au 3696-9492 », supplie la famille, essayant de rétablir les négociations.
Le Dr. Geneviève Arty est membre fondateur de l’hôpital St Damien, une entité de la Fondation St Luc. La fondation présente le Dr. G. Arty comme une professionnelle qui aime son pays. Malgré la situation délétère, elle n’a jamais laissé sa terre natale pour aller s’installer ailleurs.