Géraldo Brutus a été arrêté en début de semaine par les autorités dominicaines dans la municipalité de Duvergé, province de Independencia, sur ligne frontalière de Malpasse. Les autorités dominicaines le présentent comme l’un des présumés assassins des sept (7) agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) assassinés le 27 janvier dernier à Savien.
« Des membres de la Police Nationale et de l’Armée de la République Dominicaine ont capturé dans la commune de Duvergé, province d’Independencia, un ressortissant haïtien qui fait partie d’un dangereux gang armé qui a ôté la vie à 7 policiers à Liancourt, département de l’Artibonite, Haïti, au mois de janvier dernier de cette année », ont indiqué les autorités voisines dans un communiqué. Le malfrat a été remis aux autorités haïtiennes.
Rappelons que les proches des agents tombés lors de l’opération du 27 janvier dernier n’ont pas eu la chance de récupérer leurs cadavres. Leurs funérailles symboliques ont été organisées le mercredi 8 février 2023, à la Cathédrale des Gonaïves.