États-Unis : Joe Biden n’écarte pas la possibilité d’être candidat en 2024

États-Unis : Joe Biden n’écarte pas la possibilité d’être candidat en 2024

Il fait durer le suspense. Alors qu’il laisse fuiter depuis de longues semaines son intention de briguer un second mandat, allant jusqu’à participer à des événements pour lever des fonds en vue de sa future campagne, Joe Biden, âgé de 80 personnes ans, va se lancer officiellement dans la course à la Maison-Blanche.

“Mon intention est… a été depuis le début de me présenter”, a-t-il déclaré lors d’une interview à ABC News, précisant qu’il n’était pas pressé de se déclarer.

“Il y a trop d’autres choses que nous devons terminer à court terme avant que je ne commence à faire campagne”, a-t-il ajouté à propos des réformes entreprises par son administration, avant de conclure : “Tout ce que je peux dire, c’est : ‘prêtez attention à ce que je fais'”. Une allusion au bilan de ses deux premières années à Washington. 

Son épouse Jill Biden avait confirmé, plus tôt dans la journée, à l’agence Associated Press qu’il ne restait plus qu’à décider du lieu et de la date d’une annonce d’entrée en campagne. “Il dit qu’il n’a pas fini. Il n’a pas fini ce qu’il avait commencé. Et c’est ce qui est important”, a indiqué la Première dame des États-Unis depuis Nairobi, deuxième et dernière étape de son voyage en Afrique.