Le président du Conseil d’administration de la Digicel Maarten Boute a lancé un appel au secours face à la détérioration du climat sécuritaire à Port-au-Prince.
Depuis les deux dernières semaines au moins, la situation tend à s’envenimer dans la capitale haïtienne avec une multiplication à outrance des cas de kidnapping entre autres.
« La situation est de plus en plus désespérée à Port-au-Prince. Des gangs armés errent désormais librement dans toute la capitale. Nous recevons des rapports d’enlèvements toutes les quelques heures », a tweeté M. Boute.
« D’autres écoles ont annoncé des fermetures ce matin. Personne n’est en sécurité. Le désespoir s’installe. Nous avons besoin d’aide », a-t-il lancé, dans un contexte où les autorités compétentes sont aux abonnés absents.
Entre-temps, les affrontements armés se poursuivent à Bel-Air et dans d’autres zones avoisinantes. La population civile est forcée à fuir leur demeure pour échapper à la cruauté des bandits qui mettent les quartiers à feu et à sang.