Alors que les manifestations anti-Macron se poursuivent, ce vendredi, particulièrement à Paris, le Roi Charles III de la Grande Bretagne a dû reporter, sine die, sa première visite officielle en France.
Initialement prévue ce lundi 27 mars, la visite du roi Charles III a du être reportée en raison des mouvements de tension qui y règne actuellement. Le chef d’Etat français y voit une « décision de bon sens ».
« À partir du moment où, hier soir, l’intersyndicale a annoncé une nouvelle journée de mobilisation mardi [28 mars] et que la visite du roi était prévue de lundi à mercredi, je pense que nous ne serions pas sérieux et que nous manquerions d’un certain bon sens de proposer à Sa Majesté le roi et la reine consort de venir faire une visite d’État au milieu des manifestations », a déclaré le président français, Emmanuel Macron, en marge d’une conférence de presse à Bruxelles arguant que Paris et Londres organiseront une nouvelle visite quand le calme sera revenu et en fonction des agendas de chacun.
Rappelons que plus de 450 manifestants ont été arrêtés lors des 300 manifestations, ayant réuni plus d’un million de personnes à travers le pays, pour continuer de protester contre des réformes effectuées au sein du système celle ayant augmenté l’âge de la retraite de 62 à 64 ans.