Blanchiment d’argent et détournement de fonds : un mandat international émis à l’encontre de l’ex-DG du BMPAD Patrick Noramé

Blanchiment d’argent et détournement de fonds : un mandat  international émis à l’encontre de l’ex-DG du BMPAD Patrick Noramé

Un mandat d’arrêt international a été décerné à l’encontre de l’ex-DG du BMPAD Patrick Noramé. Il est poursuivi pour blanchiment d’argent et détournement de fonds.

En effet, suite à un rapport de l’UCREF transmis aux autorités judiciaires, le Juge Jean Wilner Morin a émis un mandat d’arrêt international contre l’ex-DG du BMPAD Patrick Noramé. Ce dernier est accusé de blanchiment d’argent et détournement de fonds.

Selon le document faisant état des actes de détournement et de blanchiment d’argent, l’ancien directeur avait utilisé sa position pour décaisser des fonds en faveur des particuliers, notamment ses proches dont Eveline Delima et Lunie Elsie Chery. Les fonds détournés ont été utilisés pour le compte de deux entreprises dont les personnes précitées sont les propriétaires. Il s’agit de P-JIMEX, Research Center et du Magasin La Différence.

Le rapport a souligné que des anciens parlementaires et ex-membres de l’Administration Privert font également partie des personnes impliquées de ce vaste scandale de corruption. Ils ont bénéficié des largesses de M. Noramé. Pour l’exécution du mandat d’arrêt international, le Parquet de Port-au-Prince a sollicité l’appui d’Interpol.