Les organisations désireuses d’obtenir un financement de 10 000 dollars américains de la Fondation Digicel ont jusqu’à 21 juillet 2023 pour soumettre leurs candidatures à la 7e édition de Konbit pou Chanjman.
« La Fondation Digicel lance un appel aux organisations désireuses d’obtenir un financement de 10,000 dollars américains pour l’implémentation d’un projet communautaire dont au moins 15 organisations en seront bénéficiaires. Elles doivent avoir toutes un objectif commun : améliorer la vie de leur communauté », lit-on dans un communiqué paru jeudi.
Les critères sont les mêmes, a précisé la Fondation Digicel, qui invite les organisations sans but lucratif basées et enregistrées en Haïti, existant depuis au moins trois ans, à faire une demande de subvention dans les catégories suivantes : éducation, Moyens de subsistance, Culture, Accès, Inclusion et Environnement.
La Fondation Digicel a également annoncé la mise en ligne d’une plate-forme ayant pour objectif de faciliter la soumission des applications. « Cette dernière est disponible au www.fondationdigicelhaiti.com ainsi que sur les pages des réseaux sociaux de la Fondation Digicel. De plus, sur sa page YouTube, la Fondation explique les marches à suivre afin de faciliter son utilisation via des tutoriels. Des formulaires physiques sont également disponibles dans les magasins de la Digicel au niveau des dix départements. Une fois remplis, ces formulaires peuvent être déposés aux mêmes endroits », a détaillé le communiqué.
Depuis le lancement de la campagne Konbit pou Chanjman en 2017, la Fondation Digicel a déjà financé 108 projets. « La Fondation Digicel est heureuse de poursuivre cette initiative en encourageant les institutions des 10 départements à soumettre des projets communautaires au plus tard le 21 juillet 2023. »