Le policier Roberto Charleston a été tué dans la nuit du 17 au 18 mai dans une attaque piégée des bandits armés de Canaan contre deux blindés de la police nationale d’Haïti sur la route nationale #1, au niveau de Source-Matelas, non loin de la Cimenterie Nationale (CINA).
C’est ce qu’a confirmé le Syndicat National de la Police Haïtienne (SYNAPOHA), indiquant que la victime est issue de la 22e promotion et était affectée à l’UDMO de Saint-Marc.
Un véhicule blindé a été pris au piège alors qu’il patrouillait la route nationale #1, contrôlée par des bandits de Canaan faisant partie du gang « 5 Segondes » que les autorités policières veulent réduire à néant. Le blindé est tombé dans une tranchée creusée par les bandits armés tout au long de la route. Pris au piège, l’engin a été incendié par les bandits armés à l’aide cocktail molotov.
Le policier Roberto Charleston a été tué par les malfrats. Un autre policier qui était dans la patrouille a été blessé par balles. Les autorités policières n’ont pas encore réagi à cette nouvelle attaque des bandits armés contre les agents des forces de l’ordre.