« Moïse Jean-Charles a monnayé sa conviction et la lutte populaire », selon le militant « Bab »

« Moïse Jean-Charles a monnayé sa conviction et la lutte populaire », selon le militant « Bab »

Le militant « Bab » s’est montré très critique à l’égard du secrétaire général du Parti Pitit Dessalines, Moïse Jean-Charles, pour sa déclaration sur la célébration du bicolore national qui s’est tenue pour la première fois en dehors de la Cité du drapeau, Arcahaie.

Moïse Jean-Charles avait indiqué qu’il n’allait organiser aucune mobilisation contre le Premier ministre Ariel Henry le 18 mai dans la ville du Cap-Haïtien pour perturber la célébration du 220e anniversaire du Drapeau. Il a déclaré que les gens qui lui demandent de manifester contre le chef du gouvernement essayaient de lui tendre un piège, se référant au régime de sanctions américaines et canadiennes.

Le militant « Bab » s’est dit révolté par le comportement de l’ancien sénateur du Nord. Pour lui, Moïse Jean-Charles a monnayé sa conviction, par le fait qu’il a accepté de laisser le Premier ministre Ariel Henry de venir célébrer le 220e anniversaire du drapeau dans la ville du Cap-Haïtien.

Précisant ne pas pouvoir indiquer le montant exact, « Bab » a rassuré, toutefois, que Moïse Jean-Charles a reçu une somme du gouvernement. Il a soutenu que, sans l’accord et la garantie du leader du Parti Pitit Dessalines, le Premier ministre Ariel Henry n’aurait pas choisi la deuxième ville du pays pour célébrer l’anniversaire du bicolore national. Selon lui, Moïse Jean-Charles détient un contrôle total sur le grand nord.

« Après ce revirement spectaculaire de Moïse Jean-Charles, aucun leader ne pourra plus tromper la population avec de nouveaux discours populaires au bénéfice de son propre intérêt », a-t-il prévenu, assurant que le secrétaire général du Parti Pitit Dessalines ne pourra plus accéder à aucun poste au niveau national.

Le militant a fait savoir que Moïse Jean-Charles a commis un acte de trahison et de mépris tant en vers la lutte populaire qu’envers les militants qui se sont battus et sacrifiés pour le Parti Pitit Dessalines, qui a su gagner en confiance et en popularité.

1 comment