Dans une décision unanime, un comité d’enquête dirigé par les républicains de la Chambre, qui a enquêté sur le procureur général de l’Etat de Texas, Ken Paxton, a recommandé jeudi sa destitution pour corruption, accusations criminelles, inaptitude au poste et abus de confiance du public.
C’est ce qu’a informé ce vendredi l’Associated Press (AP) qui indique que la Chambre pourrait voter sur la recommandation dès ce vendredi. Si cela empiète sur Paxton, il serait forcé de quitter son poste immédiatement.
Cette décision met en place ce qui pourrait être une chute remarquablement soudaine pour l’un des combattants légaux les plus éminents du GOP, qui a demandé aux États-Unis en 2020. Seuls deux fonctionnaires de près de 200 ans d’histoire au Texas ont été destitués.
Paxton fait l’objet d’une enquête du FBI depuis des années au sujet d’accusations selon lesquelles il a utilisé son bureau pour aider un donateur. Il a été inculpé séparément pour fraude en valeurs mobilières en 2015, mais n’a pas encore été jugé.