Miragoâne : Manifestation de rues contre un éventuel transfert du Commissaire Muscadin

Miragoâne : Manifestation de rues contre un éventuel transfert du Commissaire Muscadin

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à travers les rues de Miragoâne, ce mercredi après-midi, pour protester contre des rumeurs circulant autour du transfert du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de cette ville à la tête du parquet de Jacmel.

« Nou pa negosye Muscadin », « Aba konplo », scandaient les manifestants qui lancent une mise en garde contre toute décision visant soit la révocation ou le transfert du chef de la poursuite pénale de la juridiction.

Alors que le banditisme s’est installé dans le pays, les réseaux mafieux occupent plus de 60 % du territoire national. Le département des Nippes, particulièrement la commune de Miragoâne, est l’un des endroits les plus sûrs du pays. En effet, depuis son arrivée à la tête du parquet, Me Muscadin se lance dans une véritable chasse à l’homme contre les bandits. Plusieurs présumés caïds, pour la plupart membres du gang “5 seconde” et celui de Grand Ravin, cherchant à se réfugier dans les Nippes après avoir été pourchassés dans leurs fiefs, ont été stoppés par le chef de la poursuite pénale de la juridiction de Miragoâne.

« Tant que je suis commissaire à Miragoâne, cette juridiction sera comme un cimetière pour les bandits », dixit Me Muscardin