Elon Musk reprend la tête du classement des hommes les plus fortunés du monde

Elon Musk reprend la tête du classement des hommes les plus fortunés du monde

Le patron de Tesla et du réseau social à l’oiseau bleu, Twitter, a repris la tête du classement des hommes les plus fortunés du monde avec une fortune estimée à 192 milliards de dollars, devançant le français, Bernard Arnaud qui détient une richesse de 187 milliards de dollars.

Le groupe financier américain Bloomberg a publié mercredi le classement de référence des milliardaires et des hommes qui détiennent les plus grosses richesses du monde. Le milliardaire, patron de Tesla et SpaceX et propriétaire de Twitter, a repris sa place et détrôné le Français Bernard Arnault, qui lui avait pris pour la première fois la place de numéro un en décembre 2022.

Elon Musk arrive en tête avec une fortune estimée à 192 milliards de dollars, selon les calculs de Bloomberg, puis viens le français, le président-directeur général de LVMH, Bernard Arnault à 187 milliards de dollars. Le top 5 est complété par le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, avec une fortune estimée à 144 milliards de dollars, le patron Microsoft, Bill Gates, 125 milliards et Larry Ellison, le fondateur et le plus grand actionnaire d’Oracle, 118 milliards.

Selon Bloomberg, Elon Musk bénéficie des difficultés boursières de son concurrent de LVMH. L’action du groupe de Bernard Arnault, qui détient notamment Louis Vuitton, Hennessy ou encore Fendi, a ainsi reculé de 6% sur le dernier mois à la Bourse de Paris, souffrant des inquiétudes pesant sur le secteur du luxe.

Par ailleurs, il a profité à plein du rebond de Tesla en Bourse. Porté par des phénomènes de marché, ainsi que par une demande en forte progression – la Tesla Model Y est devenue la voiture la plus vendue dans le monde au premier trimestre 2023, une première pour un véhicule 100% électrique -, le constructeur a vu son action gonfler de près de 66% depuis le début de l’année. Une aubaine pour Elon Musk, dont la fortune est composée à 71% d’actions Tesla.