La Jamaïque suspend ses services consulaires en Haïti

La Jamaïque suspend ses services consulaires en Haïti

Moins de 24 heures après les actes d’incendie et de pillage enregistrés à la SunAuto S.A, qui abrite le Consulat honoraire de la Jamaïque en Haïti, les autorités jamaïcaines ont annoncé une suspension des services consulaires.

Coïncidence où acte réfléchi ? Alors que des acteurs politiques et de la société civile haïtiens discutent en Jamaïque autour de la crise qui prévaut en Haïti, le Consulat du pays qui accueille les échanges a été attaqué dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 juin 2023.

Nous savons que le concessionnaire SunAuto à Port-au-Prince a été saccagé et incendié par des gangs la nuit dernière. Comme le Consulat de la Jamaïque s’y trouvait également, les services consulaires sont suspendus pour une durée indéterminée », a tweeté la ministre des affaires étrangères de la Jamaïque, Kamina J. Smith.

La chancelière jamaïcaine en a profité pour présenter ses sympathies à la famille et aux employés du consul qui est également un des propriétaires de la SunAuto S.A.

Les hommes armé du gang « Kraze Baryè », emmené par Vitelhomme Innocent, ont fait parler la poudre la nuit dernière. Ils ont pillé, incendié et kidnappé. Parmi les victimes figure la journaliste Marie Lucie Bonhomme qui allait être libérée quelques heures plus tard.