39 000 applications de supporteurs haïtiens ont reçu l’approbation des autorités de l’immigration américaine dans le cadre du programme de libération conditionnelle élargi en janvier dernier, révèle l’ambassade des États-Unis en Haïti.
« Du 5 janvier à fin avril, 39 000 Haïtiens ont été examinés et approuvés pour voyager dans le cadre du prog humanitaire de migration conditionnelle », a écrit la mission diplomatique américaine en Haïti dans un tweet ce mardi.
« Ne vous engagez pas dans des voies illégales et ne risquez pas votre vie juste pour être renvoyés et devenir définitivement éligible à ce processus », a déconseillé l’ambassade américaine.
Depuis l’élargissement du programme permettant désormais à des Haïtiens l, Vénézuéliens, Nicaraguayens et Cubains d’entrer légalement aux États-Unis, des compatriotes, notamment des jeunes, cherchent par tous les moyens à quitter le pays en quête d’une vie meilleure.
Environ 580 000 applications en faveur d’Haïtiens ont été déjà acheminées à l’immigration américaine, selon les informations disponibles. Un chiffre qui met à nu le désespoir de bon nombre d’Haïtiens qui veulent fuir, entre autres, l’insécurité.
26 commentaires