Deux ans après le meurtre de Netty et Diego Charles, l’ombre de l’impunité plane toujours

Deux ans après le meurtre de Netty et Diego Charles, l’ombre de l’impunité plane toujours

Deux ans après l’assassinat brutal de la militante Antoinette Duclaire, surnommée Netty, et du journaliste Diego Charles, la lumière n’a toujours pas été faite sur ce double meurtre, ce qui suscite l’indignation notamment au sein de la corporation journalistique.

“Ce triste anniversaire rappelle une fois de plus le règne de l’impunité qui s’est installé dans le pays”, selon les propos du responsable de la communication à Matrice libération, Luguenson Jules Saint.

Contrairement à ce qui était attendu, aucune activité publique n’a été organisée pour commémorer les deux ans de cette tragédie, a signalé Leguenson Jules Saint.

Cependant, il préconise vivement la poursuite des réflexions visant à repenser le système judiciaire défaillant qui caractérise la crise globale qui mine la société.

Cet anniversaire douloureux est l’occasion de rappeler l’urgence de faire la lumière sur cet acte de violence inacceptable. Antoinette Duclaire, militante engagée pour les droits de l’homme, et Diego Charles, journaliste courageux, ont été arrachés à leurs proches et à la société dans des circonstances tragiques.

Leur mort reste un symbole de l’impunité qui sévit dans le pays, où les crimes restent souvent impunis, créant un climat de terreur et de peur pour les défenseurs des droits humains et les professionnels des médias.