Légère réduction du prix du carburant : un manque de respect vis-à-vis de la population, selon le FND

Légère réduction du prix du carburant : un manque de respect vis-à-vis de la population, selon le FND

La décision fraichement adoptée par le gouvernement de réduire, de manière insignifiante, le prix du carburant fait des gorges chaudes tant au niveau du secteur syndical que de la classe politique. Pour la structure politique baptisée Force Nationale pour la Démocratie (FND), il s’agit d’un manque de respect à l’égard de la population.

« Pour moi, cette décision ne fait que diminuer la valeur du peuple haïtien », a martelé le coordonnateur général de Force Nationale pour la Démocratie (FND), Serge Jean Louis, joint au téléphone par un rédacteur de Haïti24. Il dit voir à travers cette décision la continuité de la mauvaise gouvernance du PHTK.

Selon l’ancien député Jean Louis, cette diminution des taxes sur le carburant n’aura aucune retombée positive sur le coût de la vie.

« Ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. Cette décision n’apaisera jamais le coût de la vie », a renchéri Serge Jean Louis.

Il croit savoir que la population devrait tout faire pour renverser Ariel Henry du pouvoir et mettre en place un gouvernement composé d’honnêtes gens dont les décisions et les actes reflèteront la loi.