Sécurité : le présumé chef de gang de Bizoton, Marckenley Innocent, arrêté par la PNH

Sécurité : le présumé chef de gang de Bizoton, Marckenley Innocent, arrêté par la PNH

Le nommé Marckenley Innocent, présumé chef du gang de Bizoton 55, également membre du gang de « Ti Bwa », a été arrêté par les forces de l’ordre à l’aéroport international Toussaint Louverture.

Approuvé au programme « Humanitarian Parole », Marckenley Innocent, n’a pas pu atteindre les Etats-Unis d’Amérique. En effet, il a été arrêté dans la salle de sortie de l’aéroport international Toussaint Louverture au moment où il s’apprêtait à monter à bord d’un vol à destination de la République étoilée.

Marckenley Innocent, allié du gang « Ti Bwa », fraichement installé à la tête d’une bande armée de Bizoton, dans la commun de Carrefour, faisait l’objet d’un avis de recherche par la police, souligne l’institution.

Selon des informations fournies par la PNH, il est impliqué dans l’assassinat du policier Frantz Occil le 31 mai 2023 et celui de l’employé de l'(OAVCT) de Carrefour, Pedro Mondelus, le 22 juillet 2023.

Pour l’heure, Marckenley Innocent est gardé à vue au niveau de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), en attendait que son dossier soit transféré par devant qui de droit.