Sept haïtiens tués dans une explosion au Brésil : le gouvernement haïtien espère une enquête qui fixe les responsabilités

Sept haïtiens tués dans une explosion au Brésil : le gouvernement haïtien espère une enquête qui fixe les responsabilités

Huit personnes dont sept ressortissants haïtiens ont perdu la vie dans une explosion survenue mercredi dans une coopérative industrielle de céréale au Brésil, dans l’Etat de Paraná. Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes, le ministère haïtien des affaires étrangères souhaitent que les autorités brésiliennes ouvrent une enquête pour fixer les responsabilités dans ce grave incident.

Michelet LOUIS, 41 ans, Jean Michée JOSEPH, 29 ans, Jean Ronald CALIX, 24 ans, Donald SAINT CYR, 30 ans, Réginald GERAD, 30 ans, Eugène METELLUS, 53 ans et Wicken CELESTIN, 55 ans, sont les sept compatriotes victimes de cet incendie.

« Le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes s’incline respectueusement devant les dépouilles mortelles de ces valeureux compatriotes et présente, au nom du Gouvernement haïtien, ses condoléances les plus émues aux membres de leur famille, à leurs amis et à toute la communauté haïtienne au Brésil », a écrit le ministère des affaires étrangères dns un communiqué rendu public ce jeudi 38 juillet 2023.

« La Chancellerie dit espérer qu’une enquête sera diligentée pour fixer les responsabilités dans le cadre de ce grave incident. Elle salue au passage la diligence des autorités brésiliennes qui a permis de circonscrire les dégâts.

« Une délégation de l’Ambassade d’Haïti au Brésil se dirige maintenant sur les lieux du sinistre pour accompagner les familles des victimes et recueillir les informations plus précises sur ce regrettable événement », a conclu le ministère des affaires étrangères dans ce communiqué signé de son titulaire Jean Victor Généus.