Sur fond de crise, le Premier ministre a donné le coup d’envoi de la rentrée scolaire 2023-2024 dans le département de la Grand-Anse.
Alors qu’au cœur de la capitale, les gangs règnent en maîtres et imposent un climat de terreur, les autorités gouvernementales ont officiellement lancé la nouvelle année scolaire 2023-2024, à l’Ecole nationale Ducaste René, à Jérémie.
« Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, est, ce lundi, en tournée, dans le département de la Grand’Anse dans le cadre du lancement officiel de la rentrée scolaire. Dans ce contexte, le chef du gouvernement procédera à l’inauguration de l’école nationale Ducasse René et de l’école nationale de Lifranc », a informé la Primature dans un communiqué ce lundi.
Sur son parcours, le cortège du Premier ministre a essuyé des coups de pierres à « Nan Site », un quartier populaire de Jérémie. Les riverains ont voulu exprimer leur mécontentement face à la présence du chef de la Primature dans la cité des poètes.
Pour éviter la route de Martissant, abandonnée aux mains des gangs armés, le cortège gouvernemental a utilisé la voie aérienne pour se rendre dans la Grand-Anse.