Rivière Massacre : les Etats-Unis très inquiets à cause de la fermeture des frontières

Rivière Massacre : les Etats-Unis très inquiets à cause de la fermeture des frontières

Le Sous-secrétaire d’Etat aux affaires de l’Hémisphère occidentale, Brian Nichols, s’est montré très préoccupé par la fermeture des frontières haïtiano-dominicaines provoquée par la crise autour de la canalisation par Haïti sur la rivière transfrontalière dénommée Massacre.

En effet, dans une interview accordée à Voice Of America (VOA), ce lundi 18 septembre, M. Brian Nichols a partagé les inquiétudes des Etats-Unis avec la journaliste Célia Mendoza, autour de la situation qui s’est développée ayant conduit à la fermeture des frontières.

M. Nichols espère que les deux parties accepteront une médiation ou une négociation afin de trouver une résolution devant permettre l’utilisation de la rivière Massacre.

Par ailleurs, M. Nichols a lancé un appel au soutien à Haïti qui fait face actuellement à une situation alarmante qui s’est aggravée par la violence armée due aux gangs et notamment par la fermeture récente des frontières à cause des désaccords émanant de l’exploitation de la rivière Massacre.