Tard dans la nuit, des agents de l’immigration dominicaine entrent par effraction chez des Haïtiens

Tard dans la nuit, des agents de l’immigration dominicaine entrent par effraction chez des Haïtiens

Les agents de l’immigration dominicaine poursuivent leurs pratiques inhumaines envers les Haïtiens vivant sur leur territoire. La construction du canal sur la rivière transfrontalière semble raviver la haine anti-haïtienne en République dominicaine. Des officiers de l’immigration en ont profité pour commettre toutes sortes d’exactions, violant ainsi les droits de la personne humaine.

Selon le journal dominicain DNA, ces officiers ont osé entrer par effraction chez les ressortissants haïtiens, dans une nouvelle tentative de repêcher des expatriés haïtiens illégaux sur leur territoire. Ils ont commis cet acte illégal très tôt dans la matinée.

L’incident s’est passé dans la province dominicaine dénommée El Seibo dans un camp de Batey, lorsque les agents de l’Immigration sont arrivés dans la zone vers deux heures du matin. Selon les témoignages, rapportés par le journal dominicain DNA citant les personnes concernées, les agents sont entrés par effraction dans les maisons sans respecter les règles établies. Ils ont défoncé les portes et mené des actions qui ont suscité l’indignation et l’inquiétude de la communauté.

Les résidents de la province d’El Seibo ont dénoncé les actes arbitraires commis contre les Haïtiens par les agents de l’Immigration.