Attaque armée à Saut-d’Eau : 11 morts, 14 blessés et des véhicules volés

Attaque armée à Saut-d’Eau : 11 morts, 14 blessés et des véhicules volés

Les habitants de la commune de Saut-d’Eau ont connu l’enfer, vendredi dernier. Selon un premier bilan de l’attaque sanglante perpétrée par le gang de Canaan, au moins 11 personnes ont été tuées.

Des morts, des blessés, des véhicules et un sous-commissariat incendiés. C’est tout au moins ce qu’on peut retenir de l’assaut du gang dirigé par le caïd Jeff, contre la commune de Saut-d’Eau, dans le département du Centre.

Selon la mairesse de Saut-d’Eau, Marie Andrée Ruth Thélus, les autorités de la ville ont recensé 11 morts et 14 blessés. Les individus armés ont également incendié ou volé une vingtaine de motocyclettes et voitures.

Le sous-commissariat de la ville a été également incendié par les malfrats qui ont emporté le seul véhicule de police appartenant au symbole de la présence policière dans la zone. Les trois policiers qui y étaient affectés ont pris la poudre d’escampette, faute de moyens pour imposer une résistance proportionnelle.

Cet énième massacre survient quelques heures après la publication sur les réseaux sociaux d’une note vocale des plus puissants chefs de gang qui annoncé un cessez-le-feu et appelé la population à reprendre ses activités en toute quiétude.