« Ariel Henry doit démissionner », selon la députée haitiano-américaine Sheila Cherfilus-McCormick

« Ariel Henry doit démissionner », selon la députée haitiano-américaine Sheila Cherfilus-McCormick

La députée haitiano-américaine Sheila Cherfilus-McCormick a appelé à la démission du Premier ministre Ariel Henry, qui, selon elle, n’a pas fait preuve de bonne volonté pour résoudre la crise.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

fkremas

« Nous n’allons donner aucun support à Ariel Henry. La situation du pays s’est aggravée depuis son arrivée au pouvoir. Il refuse les négociations pour un gouvernement de transition. Cela renforce l’idée qu’il doit démissionner », a déclaré la députée Sheila Cherfilus-McCormick dans une entrevue accordée à la Voix de l’Amérique.

D’un autre côté, Mme McCormick a appelé à la mise en place d’un gouvernement de transition sans la présence de l’actuel chef de la Primature qui se trouve à la tête d’un exécutif monocéphale. « Ariel Henry n’a rien fait our protèger la population Haïtienne », a-t-elle dénoncé.

La Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) qui devrait être déployée prochainement sur le territoire national n’aura pas un agenda de soutien au Premier ministre, souligne la représentante de l’État de Floride à la Chambre des Représentants.

L’accord du 21 décembre 2022, publié dans le journal officiel Le Moniteur, encore en vigueur, avait prévu la tenue des élections en vue de l’installation le 7 février 2024 du successeur de Jovenel Moïse au palais national. Déjà, cette question devient un nœud gordien entre les acteurs politiques dont certains prônent la fin du règne du neurochirurgien.