L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) a inauguré ce lundi 20 novembre, le Club Intégrité à Port-au-Prince, en collaboration avec les élèves du Lycée de Pétion-ville et du Collège Canado-Haïtien. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un effort renforcé pour contrer les pratiques corrompues qui entravent le développement socio-économique du pays.
Hans Jacques Ludwig Joseph, directeur général de l’ULCC, a souligné que la corruption représente un obstacle majeur à la progression du pays. Pour prévenir ce fléau, il a insisté sur la nécessité de sensibiliser les jeunes et a annoncé que le club est ouvert à toutes les institutions scolaires du secondaire.
Jean Marc Charles, directeur du Lycée de Pétion-ville, participant au lancement, a exprimé son espoir quant à l’impact de cette initiative sur le sens de la responsabilité et de la morale des écoliers.
Plusieurs participants se sont réjouis de la création du Club Intégrité, voyant en lui une plateforme propice au débat sur divers sujets liés à la corruption. Ils espèrent que cela conduira à l’émergence de solutions concrètes pour résoudre cette problématique persistante.