SOS Journalistes dénonce l’injustice envers Guerdy Hyppolite

SOS Journalistes dénonce l’injustice envers Guerdy Hyppolite

SOS Journalistes, par le biais de son secrétaire général, Joseph Guyler C. Delva, souligne les atteintes à la liberté de la presse et d’expression dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Garry Tess. Le commissaire du gouvernement des Cayes, Ronald Richemond, est accusé de maintenir injustement Guerdy Hyppolite en prison, ami du regretté Tess.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 29 novembre 2023, Guyler C. Delva a dénoncé les mauvais traitements infligés à Hyppolite, déclarant sans équivoque que le commissaire Richemond s’oppose à la libération de ce dernier, malgré l’ordonnance du juge d’instruction Robert Jardin.

« Nous sommes ici pour dénoncer maître Ronald Richmond, véritable prédateur de la liberté d’expression, refusant de suivre l’ordonnance du juge dans l’affaire de M. Guerby Hyppolite, ami du défunt journaliste Tess », a déclaré Guyler C. Delva.

Guerdy Hyppolite, a été arrêté après avoir dénoncé l’assassinat de son ami et la possible complicité des autorités. Guyler C. Delva appelle le gouvernement, en particulier la ministre Emelie P. Milcé, à agir pour rétablir la justice.

Indigné, Delva promet de passer à une nouvelle phase de dénonciation dans les jours à venir si aucune action n’est entreprise.