La Conférence Épiscopale d’Haïti appelle à l’unité et à l’action pendant les fêtes

La Conférence Épiscopale d’Haïti appelle à l’unité et à l’action pendant les fêtes

En cette période de fêtes, la Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH) fait un appel à l’unité et à l’action. Face à la crise multidimensionnelle qui ronge le pays, la CEH dit soutenir les initiatives de dialogue à tous les niveaux, appelant la population, les élites et les acteurs politiques aux sacrifices pour le bien de la nation.

À l’approche de Noël, la CEH exhorte à une conversion profonde, individuelle et collective, pour lutter contre le fatalisme et les forces malveillantes qui impactent la société haïtienne dans ses aspects politiques, économiques et culturels.

La Conférence Épiscopale plaide pour la culture du dialogue, la collaboration commune, et la connaissance mutuelle. Dans un contexte marqué par des groupes armés, la vie chère, le désarroi des jeunes, l’indifférence des autorités et l’intransigeance politique.

Elle exprime sa solidarité envers ceux touchés par la violence et l’insécurité, appelant à un réveil spirituel et citoyen pour affronter les défis.

La CEH encourage à agir différemment, prônant l’écoute, le dialogue, la marche commune, et la vie ensemble pour la construction nationale.