Après plus de trois mois de grève, les différents services de l’hôpital de l’OFATMA de la Cité Militaire sont désormais opérationnels. Dans un communiqué publié sur la page officielle de l’hôpital, il est précisé que les assurés peuvent désormais s’y rendre. Les services en clinique externe sont également disponibles pour fournir aux publics non-assurés les soins appropriés que nécessitent leur cas.
D’après ce même communiqué, les responsables de l’institution ont finalement trouvé une solution pour empêcher l’interruption des services et garantir le droit aux soins de santé à tous les Haïtiens, tel que promeut l’article 19 de la constitution haïtienne.
Une nouvelle qui réjouit les assurés et le public externe de l’OFATMA affectés par l’interruption des services. Selon les informations communiquées par la Direction Médicale, l’hôpital de la Cité militaire accueille quotidiennement en moyenne 70 à 80 patients par jour pour divers services médicaux comme la chirurgie, l’urologie, l’orthopédie, la médecine interne, l’ophtalmologie, la pédiatrie et la dialyse.
Selon Joubert Rochefort, le directeur de la promotion et de la communication de l’hôpital, le numéro un de l’institution, Dr. Carl François réitère son engagement auprès des employés, des entreprises affiliées et des assurés en vue de garantir la bonne marche de l’OFATMA comme dispositif de l’Etat haïtien en matière de sécurité sociale.