Le Conseil des ministres a approuvé la participation du Premier Ministre, Ariel Henry, et d’autres hauts fonctionnaires à l’instruction sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
Parmi les personnes qui seront auditionnées par le juge Walther W. Voltaire, figurent Michel Patrick Boisvert et Ricard Pierre, respectivement ministre de l’Économie et des Finances, et ministre de la Planification, rapporte Métronome.
D’autres fonctionnaires, tels Guyteau Edouard et Jeantel Joseph sont également attendus au carré du magistrat instructeur. L’ancien directeur général de la PNH également actuel représentant permanent d’Haïti à l’OEA, Léon Charles, le secrétaire général de la présidence, Josué Pierre Louis, le directeur général de la Dinepa, Guyto Edouard, le DG du MICT Amos Zéphirin, le DG de l’ANAP Jeantel Joseph, le DG du BMPAD Ignace Saint-Fleur sont également sur la liste des personnes que le juge souhaite interroger dans le cadre de l’enquête en cours.
Bien que la date précise des auditions n’ait pas encore été fixée, tous ces hauts responsables et anciens fonctionnaires seront entendus en tant que témoins dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat de Jovenel Moïse. Selon le juge Voltaire, cette décision marque une étape significative dans l’avancement de l’enquête.