Éducation : Taïwan lance 2 programmes de bourses pour l’année 2024

Éducation : Taïwan lance 2 programmes de bourses pour l’année 2024

Dans un communiqué de presse publié sur sa page Facebook officielle, l’ambassade de la République de Chine (Taïwan) en Haïti annonce le lancement des inscriptions pour deux prestigieux programmes de bourses d’études pour l’année 2024. Le “MOFA Taiwan Scholarship Program” et le “ICDF International High Education Scholarship Program” visent à promouvoir les échanges entre les jeunes des deux nations et à encourager les études supérieures

.

Le MOFA Taiwan Scholarship Program est ouvert aux candidats voulant obtenir une licence, une maîtrise, ou un doctorat. Les bénéficiaires ont la possibilité d’apprendre la langue mandarine dès la première année, selon leur choix. D’autre part, le “ICDF International High Education Scholarship Program” s’adresse exclusivement aux candidats de maîtrise ou de doctorat, avec des cours dispensés en anglais.

Selon le communiqué, pour être éligible à participer, les postulants en licence doivent être âgé de moins de 23 ans, maîtriser l’anglais, détenir un diplôme de fin d’études secondaires avec des notes minimales au BAC II. Pour les études en maîtrise, être âgé de moins de 30 ans, maîtriser l’anglais, avoir un diplôme universitaire de premier cycle (licence) délivré par une université reconnue. Et pour les études en doctorat il faut avoir un diplôme universitaire de deuxième cycle (maîtrise) délivré par une université reconnue.

Les intéressés sont invités à soumettre leur dossier avant le 25 février 2024 à l’ambassade ou à s’inscrire sur le site indiqué, les candidats présélectionnés seront informés par e-mail ou téléphone pour un examen écrit et oral ultérieur.

Pour plus d’informations: https://roc-taiwan.org/ht_fr/post/4104.html?fbclid=IwAR2wRuO8gHozybcTHqXfMxIr5mBcOElsFq3SzIIlDP3mr0BvzGgrnP8g0ZY