Des agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP), une direction opérationnelle de l’ANAP, ont parcouru plusieurs rues de la commune de Hinche, en uniforme et armés, ce mardi, a révélé une source
.
Suite aux informations recueillies, ils déclarent ne pas vouloir obtempérer aux injonctions du gouvernement leur interdisant, dans un communiqué publié lundi 29 janvier, de circuler munis d’armes à feu et en uniforme dans les villes.
Rappelons que cette décision a été prise par le gouvernement à l’égard de cette institution dans le souci d’apaiser le climat d’insécurité qui règne dans le pays et de ramener la paix sur le territoire national. L’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP) est une institution placée sous la tutelle du Ministère de l’Environnement (MDE) ayant pour mission de gérer et coordonner le Système National des Aires Protégées (SNAP) sur tout le territoire national. Elle a été créée par le décret-cadre de 2006 dudit Ministère en vue d’assurer la gestion de l’environnement et la régulation de la conduite des citoyens et citoyennes pour le Développement durable.