Le nombre de policiers victimes dans le sous-commissariat de Bon Repos, suite l’attaque perpétrée par des bandits armés, est passé à six, selon les informations relayées par MédiaLibre.
L’inspecteur divisionnaire Monode Etienne, touché par deux balles, a succombé à ses blessures après une opération d’urgence à l’hôpital Foyer Saint Camille ce vendredi.
Une autre victime, Célestin Esperat, était portée disparue après l’attaque et a été décapitée, comme le montre une vidéo choquante.
Lionel Lazarre, le coordonnateur général du syndicat des policiers haïtiens (SYNAPOHA), exprime son désarroi face à l’absence de secours malgré les alertes répétées.
Il pointe du doigt la défaillance du système de renseignement de la PNH, interrogeant publiquement sur les raisons qui ont empêché les autorités d’être informées des barricades érigées par les criminels.
M. Lazarre condamne fermement les assauts répétés contre les policiers, citant les attaques contre le commissariat de Liancourt, ayant entraîné la mort de sept policiers, ainsi que celles de Métivier et de Village de Dieu.