Au moins deux membres de la famille Turnier ont été exécutés lundi par bandits armés qui ont mené une attaque contre les quartiers de Thomassin et Laboule, lundi. Parmi les victimes figure une éducatrice de carrière.
Les bandits lourdement armés multiplient leurs attaques contre des quartiers paisibles dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Lundi, ils ont pris pour cible Thomassin et Laboule, où ils ont semé la terreur pendant plusieurs heures.
Lors de cet assaut, Esther Turnier, une des responsables du Collège Classique Féminin (CCF), a été tuée dans sa voiture au moment où elle vaquait à ses occupations. Lors ce cette attaque, sa sœur Myrtha Turnier, membre de l’Union Évangélique Baptiste d’Haïti (UEBH), a été assassinée. Elle serait une ancienne employée de La Presse Évangélique.
« Décès de Mme Esther Turnier et d’autres membres de sa famille qui étaient en voiture avec elle, hier matin dans l’attaque au niveau de Thomassin. La Direction et le personnel administratif du C.C.F. sont profondément touchés par le décès de notre dévouée collaboratrice, Madame Esther Turnier, ce matin, dans des circonstances tragiques », a écrit l’ancien ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez.
« Pour honorer sa mémoire, nous observerons un arrêt de travail, le mardi 19 mars 2024. Nous recommandons à toute la communauté du C.C.F. de s’unir dans la prière pour que le sang de nos sœurs et frères haïtiens arrête de couler et que la paix revienne dans notre pays », a-t-il ajouté.
Depuis tantôt deux semaines, c’est le chaos à Port-au-Prince, avec le déclenchement d’un mouvement violent revendiqué par la coalition de gang Viv Ansanm ( Vivre Ensemble en français) qui réclame le départ du pouvoir en place. Le bilan humain et matériel est assez lourd, mais les mesures pour freiner ces hommes armés peinent à se montrer efficaces.