Dans un communiqué publié ce 27 mars par la Fondation AFS Interculture Canada, l’organisation a annoncé la nomination de Widlyn Dornevil au poste de Directeur Général. La Fondation AFS qui dit être fière d’annoncer la nomination de M. Widlyn Dornevil précise que dans ce rôle, M. Dornevil apporte une vaste expertise en communication stratégique, en gestion philanthropique et une connaissance approfondie des organismes de coopération internationale et communautaires à la Fondation.
Titulaire d’une maîtrise en communication en relations publiques de l’Université Laval et ayant obtenu diverses certifications du United Nations Training and research, M. Dornevil a occupé des postes de leadership au sein d’organisations canadiennes, internationales, et d’agences de l’ONU. Avant de rejoindre la Fondation AFS en 2020, Widlyn Dornevil a été directeur de développement et des communications au Sommet Jeunes Afro, un regroupement de plus de 60 organisations québécoises. Son engagement envers la diversité et l’inclusion, ainsi que sa capacité à établir des relations solides avec les parties prenantes, ont été salués par l’organisation, qui se réjouit de son arrivée et attend avec impatience de continuer à élargir son impact sous sa direction.
Selon le communiqué, dans son nouveau rôle, Widlyn Dornevil dirigera les efforts de la Fondation AFS Interculture Canada pour promouvoir l’éducation interculturelle, favoriser la compréhension mutuelle et soutenir les jeunes dans leur développement personnel et professionnel à travers des échanges culturels et des programmes d’apprentissage.