Conseil présidentiel : le Gouvernement invite les neuf membres à déposer leurs pièces

Conseil présidentiel : le Gouvernement invite les neuf membres à déposer leurs pièces

Le pari n’est pas encore totalement gagné pour les neuf membres désignés par différents secteurs pour faire partie du Conseil présidentiel. Le gouvernement démissionnaire exige le dépôt de pièces.

S’agit-il d’une stratégie pour faire passer le temps ? En effet, le gouvernement, peu après la publication du décret portant création du Conseil présidentiel, a exigé ux personnalités désignées par les secteurs à faire le dépôt de pièces.

« Suite aux engagements pris par le Premier ministre, Dr Ariel Henry, le Gouvernement de la République annonce que le Décret portant création du Conseil Présidentiel de Transition a été adopté en Conseil des ministres et publié aujourd’hui vendredi 12 avril 2024 au journal officiel Le Moniteur », lit-on dans une note du Ministère de la Culture et de la Communication.

« Les personnalités désignées par les parties prenantes pour faire partie dudit Conseil, sont invitées à soumettre au Secrétariat Général du Conseil des Ministres les pièces requises conformément à l’article 2 du décret susmentionné. Les documents doivent être déposés sous pli cacheté, soit au Palais National, soit à la primature, Villa d’Accueil, à Bourdon », a poursuivi le MCC.

La publication du décret portant création du Conseil présidentiel de transition a été saluée par le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti BINUH et la CARICOM.