Dans le but d’examiner tout le périmètre de sécurité du lieu d’installation des 9 membres du Conseil Présidentiel de Transition, Leslie Voltaire, représentant de Fanmi Lavalas a visité, ce lundi 22 avril 2024, le Palais National.
Lors de cette visite, Lesly Voltaire, accompagné de Raymond Jeanty et de l’ancien Colonel Himmler Rébu, a rencontré le Secrétaire Général de la Présidence Josué Pierre Louis et l’administrateur du Palais National. Ces derniers comptent donner leur avis aux membres du CPT afin de fixer la date de l’installation.
Cependant, des divergences sont perceptibles au sein de cette dynamique, notamment avec le Colonel Himmler Rébu, qui avait qualifié la création du CPT de “foutaise” et en avait prédit son échec, et qui dirige actuellement la commission d’évaluation pour la sécurité de la cérémonie.
Les préparatifs progressent avec une perspective d’installation du Conseil Présidentiel de Transition au cours de la semaine. Toutefois, aucune date officielle n’a encore été révélée.
Parallèlement, tous les policiers affectés à la juridiction de Pétion-Ville sont convoqués à leur base respective du 21 au 26 avril 2024 dans le but d’effectuer une mise en place de sécurisation de la cérémonie d’installation des membres du Conseil Présidentiel de Transition.