L’Exposition Horticole 2023 de Doha a été une vitrine exceptionnelle pour Haïti, mettant en lumière ses atouts en biodiversité agricole et environnementale. Malgré les défis nationaux, le pavillon haïtien a attiré plus de 10 000 visiteurs, ouvrant des canaux d’exportation pour les produits agricoles du pays.
Sous le thème «Désert Vert, Meilleur Environnement», Haïti a su promouvoir une image de marque nationale, renforçant ainsi sa réputation internationale. Pour l’Ambassadeur Francois Guillaume II, cette exposition a semé les graines d’une compréhension mutuelle, de coopération et de développement économique durable entre Haïti et le Qatar.
L’Ambassade d’Haïti au Qatar a exprimé sa gratitude envers le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, ainsi que le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes pour leur soutien et leur confiance. Un remerciement spécial a été adressé à M. William Cinea, Fondateur du Jardin Botanique des Cayes, Ingénieur Botaniste, et son équipe pour leur précieuse coopération.