Le Conseil présidentiel de Transition (CPT) a officiellement envoyé une correspondance au président kényan William Ruto, à propos du déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS).
Selon deux conseillers présidentiels qui se sont confiés au quotidien haïtien Le Nouvelliste, la correspondance a été acheminée au président du Kenya cette semaine.
« Nous avons écrit le lundi 6 mai au président William Ruto pour l’informer que nous avons pris en charge le dossier de la Mission multinationale en Haïti et que nous attendons cette contribution de son pays », ont déclaré deux membres du CPT qui disent reconnaître l’urgence d’adresser la question de sécurité qui constitue leur priorité.
Les premiers soldats kényans, 200 selon les prévisions, devraient arriver en Haïti dans les prochaines semaines. Ce débarquement coïnciderait avec la visite officielle du président Ruto aux États-Unis.
Rappelons que l’acceptation du déploiement de la MSSS faisait partie des conditions préalables imposées à tout secteur devant désigner un représentant au Conseil présidentiel de Transition.