Nécrologie : les corps des missionnaires américains seront rapatriés au Missouri

Nécrologie : les corps des missionnaires américains seront rapatriés au Missouri

Dans une publication diffusée ce dimanche sur la page Facebook du représentant de l’État de Missouri Ben Baker, les familles des victimes ont annoncé que le processus de transport des corps de Davy et Natalie Lloyd vers les États-Unis est en cours. Toutefois, elles rencontrent de sérieuses difficultés pour obtenir des documents légaux nécessaires en Haïti.

La famille a également souligné que les conditions de sécurité sur place sont extrêmement périlleuses. Depuis la mise en place du cercueil dans l’avion jusqu’à son décollage, les proches des victimes ont témoigné des obstacles majeurs en matière de sécurité.

Par ailleurs, le Sénateur de l’État de Missouri, Josh Hawley a vivement critiqué l’ambassade américaine à Port-au-Prince dans une lettre adressée au Président Joe Biden, reprochant aux autorités de ne pas avoir assisté les missionnaires américains. « Leur gouvernement les a laissés tomber lorsqu’ils avaient besoin d’aide », a-t-il écrit au Président, affirmant que cette négligence a conduit à la mort de Natalie et Davy Lloyd et soulignant l’importance de sécurité pour transporter les corps des victimes au point de départ.

À rappeler que les missionnaires américains ont été tués par des gangs armés le jeudi 23 mai 2024 dans un orphelinat à Lizon 39. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre le corps de Davy Lloyd à moitié calciné, une image choquante qui illustre la brutalité des gangs armés en Haïti.