Politique : Garry Conille appelle la population à reconnaître les vrais ennemis du pays

Politique : Garry Conille appelle la population à reconnaître les vrais ennemis du pays

Le Premier Ministre Garry Conille a visité, ce jeudi 08 août 2024, le Ministère de l’Intérieur vandalisé par les bandits au Centre-Ville de Port-au-Prince. Selon le Bureau de la Primature, cette visite, marquée par un discours fort, a été l’occasion pour le Chef du Gouvernement de rappeler à la population haïtienne l’importance de reconnaître les véritables ennemis de la nation.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

fkremas

«Les vrais ennemis du peuple, ce sont les regroupements criminels qui terrorisent les membres de la population et empêchent les citoyens de vaquer librement à leurs occupations », a déclaré le Premier Ministre en marge de cette visite, soulignant que les criminels font désormais partie des pires ennemis de la nation.

Garry Conille a également dénoncé les politiciens corrompus et ceux qu’il a qualifiés de «criminels en cravate et en costume », qu’il considère responsables de l’état critique du pays.

«Les vrais ennemis, ce sont les politiciens qui prennent la population en otage. Les vrais ennemis du peuple, ce sont les corrupteurs et les corrompus qui dilapident les deniers publics. Les vrais ennemis, ce sont ceux qui alimentent les quartiers populaires en armes et en munitions», a ajouté le Premier Ministre, exhortant les citoyens à ne pas se tromper de cible et à identifier les véritables ennemis qui s’attaquent aux travailleurs dévoués et intègres de la nation.

«Les criminels à cravates et à sapâtes veulent détruire les infrastructures du pays, mais nous reconstruirons nos édifices et redonnerons le goût de vivre au peuple haïtien», a assuré Garry Conille, qui, face à l’état de délabrement du MICT, a promis que le ministère serait rapidement réparé et remis au service de la population.

En conclusion de sa visite, le Premier Ministre a réaffirmé l’engagement du Gouvernement et du Conseil Présidentiel de Transition à travailler sans relâche, en collaboration avec les partenaires et les pays amis d’Haïti, pour restaurer l’ordre et la démocratie en Haïti.