Intervention musclée de la PNH à Tabarre : plusieurs présumés bandits abattus, deux journalistes arrêtés

Intervention musclée de la PNH à Tabarre : plusieurs présumés bandits abattus, deux journalistes arrêtés

Une importante intervention des forces policières haïtiennes à Tabarre, jeudi, s’est soldée par un lourd bilan. Plusieurs présumés bandits dont le nommé Casalès Blanco dit gwo Fanfan ont été abbatus.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

fkremas

Des agents de l’ordre ont mené une opération musclée à Carrefour Rita, dans un hôtel appartement au présumé chef de gang Casalès Blanco. Selon le bilan communiqué par les autorités policières, ce vendredi, cinq présumés bandits ont été tués dans des échanges de tirs avec les agents de la PNH.

Casalès Blanco dit gwo Fanfan, stoppé lors de cette opération, était membre de la coalition de gangs Viv Ansanm et propriétaire de l’hôtel. Il était chargé d’alimenter les groupes armés en armes et munitions, selon l’institution policière.

13 personnes ont été arrêtées dont trois policiers et deux jeunes journalistes. Le très connu journaliste Daniel Banatte et Richelson Cenejuste ont été appréhendés dans les parages de l’hôtel à bord d’une Toyota Land Cruiser de couleur blanche immatriculée Service de l’Etat. Ils avaient en leur possession un fusil, deux pistolets, un chargeur, 10 250 gourdes, entre autres, selon le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis Jeune.

Un policier est sorti légèrement blessé de cette importante intervention policière au cours de laquelle plusieurs armes à feu, plusieurs chargeurs, une paire de menottes et plusieurs téléphones portables, entre autres, ont été confisqués par les forces de l’ordre.