Daly Valet, moraliste corrompu ?

Daly Valet, moraliste corrompu ?

Très présent sur les réseaux sociaux, Daly Valet est toujours le premier à faire la leçon aux hommes politiques, notamment au président de la République. A chaque événement, grand ou petit, le journaliste sort ses critiques, propose ses théories… Il prétend avoir la solution de toutes les crises, quelles que soient leur nature.

A la lecture de ses textes bien ficelés, reconnaissons-le, les minus habens croiraient qu’il est le Jean Pic de la Mirandole des temps modernes. Il n’y a pas plus grand théoricien que Daly Valet. Il n’y a pas homme plus moral que lui. Et pourtant ! A la vérité, tout est masque et vernis.

Le directeur général de RTI (Radio Trans-Inter) est, en fait, un stratège, un homme qui sait jouer, un commentateur politique habile qui excelle dans l’art de tirer son épingle du jeu.

Daly Valet qui, comme d’autres, a fait son beurre sous la présidence provisoire de Jocelerme Privert, a beau tenter de se tailler une bonne place au cabinet du Premier ministre, Jean Henry Céant. Niet !

En fait, l’ancien conseiller du président Privert était, jusqu’à récemment, membre du cabinet du notaire de Bourdon. Voulant occuper le poste de chef de cabinet adjoint qui lui a été refusé, Daly Valet a claqué la porte de la Primature.

Selon certaines informations recueillies par Haïti 24 auprès d’une source fiable, en quittant la Primature, M. Valet n’a pas daigné remettre les deux véhicules de l’Etat en sa possession. Ce dernier aurait mis l’une des voitures à la disposition de sa ‘’concubine’’.

Daly Valet serait-il un corrompu masqué ou un moraliste ? La réponse est entre les mains de qui sait juger.

5 commentaires