A la Martinique, le couvre-feu partiel est prolongé jusqu’à jeudi

A la Martinique, le couvre-feu partiel est prolongé jusqu’à jeudi

Voitures brûlées à Fort-de-France, le 23 septembre 2024. ED JONES / AFP Barbancourt le rhum des connaisseurs La préfecture de la Martinique a annoncé, lundi 23 septembre, dans un communiqué, la prolongation du couvre-feu partiel jusqu’à jeudi. Il sera étendu au quartier populaire de Sainte-Thérèse, à Fort-de-France. Le couvre-feu est en place depuis le 18 septembre, à la suite

Voitures brûlées à Fort-de-France, le 23 septembre 2024.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

La préfecture de la Martinique a annoncé, lundi 23 septembre, dans un communiqué, la prolongation du couvre-feu partiel jusqu’à jeudi. Il sera étendu au quartier populaire de Sainte-Thérèse, à Fort-de-France. Le couvre-feu est en place depuis le 18 septembre, à la suite des violences qui accompagnent un mouvement de protestation contre la vie chère, dans ce département français des Caraïbes.

« Cette interdiction temporaire relative » des déplacements s’appliquera de 21 h 30 à 5 heures du matin dans certains quartiers de Fort-de-France et de la commune limitrophe du Lamentin, de lundi à jeudi matin.

fkremas

Le préfet justifie l’extension du couvre-feu au quartier de Sainte-Thérèse, devenu l’épicentre des troubles, par sa volonté « d’accompagner le retour au calme et à la tranquillité sur le secteur ». Il ajoute que « les forces de sécurité seront fortement mobilisées afin de garantir la sécurité des personnes et des biens ».

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *