Déjà neuf médailles pour l’équipe de France aux championnats du monde de paracyclisme sur route

Déjà neuf médailles pour l’équipe de France aux championnats du monde de paracyclisme sur route

Barbancourt le rhum des connaisseurs L’équipe de France, multimédaillée lors des Jeux paralympiques (21 médailles, dont 7 en or), poursuit également sa moisson aux championnats du monde de paracyclisme sur route, à Zurich (Suisse). Florian Bouziani a remporté, mardi 24 septembre, le contre-la-montre en catégorie C3, tandis que dans la catégorie C2, le champion olympique en titre, Alexandre

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

L’équipe de France, multimédaillée lors des Jeux paralympiques (21 médailles, dont 7 en or), poursuit également sa moisson aux championnats du monde de paracyclisme sur route, à Zurich (Suisse).

Florian Bouziani a remporté, mardi 24 septembre, le contre-la-montre en catégorie C3, tandis que dans la catégorie C2, le champion olympique en titre, Alexandre Léauté s’est contenté de l’argent. Le total de l’équipe de France s’élève, à ce stade à neuf médailles, dont trois en or.

fkremas

Florian Bouziani, brûlé à 90 % dans un incendie en 2013, s’est imposé sur un parcours assez plat de 18,8 kilomètres avec deux secondes et 11 centièmes d’avance sur le Britannique Finley Graham et 4 secondes 75 centièmes sur le Canadien Alexandre Hayward, avec une vitesse moyenne de 48 km/h. Champion olympique à Paris, Thomas Peyroton Dartet n’a pas pu faire mieux qu’une septième place.

En catégorie C2, le champion olympique et champion du monde en titre Alexandre Léauté a manqué l’or pour vingt secondes, devancé par le Belge Ewoud Vromant.

Lundi, lors du contre-la-montre en catégorie C4 (sur 30 km), les Français avaient réussi un triplé : Mattis Lebeau avait devancé de plus de seize secondes Kevin Le Cunff, sacré sur le chrono des Jeux paralympiques cet été, et de plus d’une minute Gatien Le Rousseau, qui avait pris l’argent à Paris.

Dans le contre-la-montre catégorie B, Alexandre Lloveras, associé à Yoann Paillot avait remporté la médaille d’argent derrière le duo néerlandais Tristan Bangma/Patrick Bos.

L’équipe de France avait commencé dès samedi 21 septembre, premier jour des épreuves, à marquer de son empreinte les Mondiaux avec le titre du relais handbike (Joseph Fritsch, Florian Jouanny et Johan Quaile).

Dimanche, Heïdi Gaugain avait, comme lors des Jeux, décroché l’argent en contre-la-montre catégorie C5 derrière la Britnnique Sarah Storey, Katell Alençon remportant pour sa part une médaille de bronze en catégorie C4.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *