Mondial de cyclisme : Mathieu Bosredon apporte une septième médaille d’or à l’équipe de France

Mondial de cyclisme : Mathieu Bosredon apporte une septième médaille d’or à l’équipe de France

Barbancourt le rhum des connaisseurs Et une médaille d’or de plus pour l’équipe de France aux championnats du monde de cyclisme sur route. Samedi 28 septembre, à Zürich (Suisse), Mathieu Bosredon s’est imposé dans la course en ligne dans la catégorie H3. Il a largement devancé (5 min 54 s) l’Italien Martino Pini. Mathieu Bosredon s’était déjà imposé mardi

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

Et une médaille d’or de plus pour l’équipe de France aux championnats du monde de cyclisme sur route. Samedi 28 septembre, à Zürich (Suisse), Mathieu Bosredon s’est imposé dans la course en ligne dans la catégorie H3. Il a largement devancé (5 min 54 s) l’Italien Martino Pini.

Mathieu Bosredon s’était déjà imposé mardi dans le contre-la-montre dans cette même catégorie, qui concerne les athlètes utilisant un handbike – un vélo propulsé à l’aide des bras – et sont classés en fonction de leur fonction musculaire et de leur capacité à générer de la puissance avec les bras.

fkremas

Aux Jeux paralympiques de Paris, Mathieu Bosredon avait également décroché l’or sur le contre-la-montre et sur la course en ligne.

Avec ce titre, vendredi, l’équipe de France paracycliste totalise vingt-deux médailles sur les Mondiaux sur route, dont sept en or.

Le Monde

Réutiliser ce contenu
Le Monde
SUBSCRIBER
PROFILE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *