Au large de Djibouti, au moins quarante-cinq morts dans le naufrage de deux bateaux de migrants

Au large de Djibouti, au moins quarante-cinq morts dans le naufrage de deux bateaux de migrants

Barbancourt le rhum des connaisseurs Au moins quarante-cinq personnes sont mortes dans le naufrage au large de Djibouti de deux bateaux transportant des migrants, a annoncé mardi l’agence de l’ONU pour les migrations. « Les bateaux ont quitté le Yémen avec trois-cent-dix personnes à bord », a indiqué l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), ajoutant que de nombreux passagers

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

Au moins quarante-cinq personnes sont mortes dans le naufrage au large de Djibouti de deux bateaux transportant des migrants, a annoncé mardi l’agence de l’ONU pour les migrations. « Les bateaux ont quitté le Yémen avec trois-cent-dix personnes à bord », a indiqué l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), ajoutant que de nombreux passagers étaient toujours portés disparus. Quelque trente-deux personnes ont été secourues, a indiqué l’OIM sur le réseau social X, précisant que l’organisation participait aux secours.

Chaque année, des dizaines de milliers de migrants de la Corne de l’Afrique empruntent la « route de l’Est », qui traverse la mer Rouge, pour tenter d’atteindre les pays du Golfe riches en pétrole, fuyant les conflits, les catastrophes naturelles et les perspectives économiques médiocres dans leur pays. En août, un bateau convoyant des migrants avait coulé au large du Yémen, faisant treize morts.

fkremas

Les migrants qui parviennent à atteindre le Yémen sont souvent confrontés à d’autres menaces pour leur sécurité dans ce pays le plus pauvre de la péninsule arabique, en proie à une guerre civile depuis près de dix ans. La plupart tentent de rejoindre l’Arabie saoudite et d’autres pays arabes du Golfe où ils pourront travailler comme ouvriers ou employés de maison.

Le Monde avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *