Grenoble : un fourgon blindé attaqué en plein centre-ville, deux blessés

Grenoble : un fourgon blindé attaqué en plein centre-ville, deux blessés

La camionnette en feu dans le centre-ville de Grenoble, le 10 octobre 2024. LUCIE AMADIEU / RADIO FRANCE/MAXPPP Un fourgon blindé de transport de fonds a été attaqué, jeudi 10 octobre, dans le centre de Grenoble, a affirmé la préfecture de l’Isère. « Il y a deux blessés légers liés à des accidents de la route provoqués par

La camionnette en feu dans le centre-ville de Grenoble, le 10 octobre 2024.

Un fourgon blindé de transport de fonds a été attaqué, jeudi 10 octobre, dans le centre de Grenoble, a affirmé la préfecture de l’Isère. « Il y a deux blessés légers liés à des accidents de la route provoqués par l’événement et par des éclats de verre », a déclaré le procureur de Grenoble dans un message à la presse.

L’attaque s’est déroulée après 10 heures à un carrefour du centre-ville, a précisé la préfecture sur X. « Au moins deux véhicules ont bloqué » le fourgon blindé de transports de fonds, et il y a eu un « échange de coups de feu » entre les convoyeurs de fonds et les assaillants, qui ont ensuite pris la fuite, a précisé à l’Agence France-Presse (AFP) une source policière.

Sur des vidéos et des images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir la cabine avant d’un fourgon blanc en train de brûler, au milieu de la chaussée. « Les agents de police et les sapeurs-pompiers sont sur place », a précisé la préfecture de l’Isère.

La division de la criminalité organisée et spécialisée est saisie de l’enquête, a annoncé le procureur de la République de Grenoble.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *