En direct, présidentielle américaine : Donald Trump et Kamala Harris en campagne, chacun dans un coin de Pennsylvanie

En direct, présidentielle américaine : Donald Trump et Kamala Harris en campagne, chacun dans un coin de Pennsylvanie

Ce que nous lisons en ce moment « LE MONDE » D’APRèS ISTOCK L’équipe qui anime ce direct (à Los Angeles pendant la nuit, et en France en journée) ne s’arrête jamais. Comme on aime partager, voici les articles (essentiellement en anglais) que l’on a lus récemment sur la campagne. Si vous avez des liens intéressants à

Ce que nous lisons en ce moment

L’équipe qui anime ce direct (à Los Angeles pendant la nuit, et en France en journée) ne s’arrête jamais. Comme on aime partager, voici les articles (essentiellement en anglais) que l’on a lus récemment sur la campagne. Si vous avez des liens intéressants à partager, n’hésitez pas.

« La vérité est qu’il devient de plus en plus difficile de décrire à quel point un pourcentage non négligeable d’Américains se sont dissociés de la réalité. » C’est avec cette punchline, à laquelle les suiveurs de la campagne américaine ne pourront que hocher la tête, que le journaliste politique Charlie Warzel commence un essai sur la désinformation, les réalités alternatives et l’impossible dialogue d’une partie des Etats-Unis avec l’autre.

L’équipe de campagne de Donald Trump appelle ses électeurs à voter de façon anticipée, ce qui peut paraître normal pour une équipe de campagne cherchant à gagner une élection. Sauf que, comme l’écrit CNN, Donald Trump et ses porte-parole « ont vilipendé depuis ces années ces méthodes, affirmant qu’elles étaient dangereuses et frauduleuses ».

Si vous êtes déjà allés aux Etats-Unis, vous connaissez forcément les steakhouses, des institutions culinaires qu’on ne pourrait pas résumer à des simples « restaurants de viande » (d’ailleurs quel serait l’équivalent en France ?). A Washington, c’est surtout des lieux d’influence, où politiciens, lobbyistes « forment des alliances » et récoltent « des paquets d’argent », raconte The Washingtonian.

jean
ADMINISTRATOR
PROFILE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *