Comment le RN exploite-t-il sa position stratégique à l’Assemblée nationale ? « Une personne décide, seule, de la position à tenir : Marine Le Pen »

Comment le RN exploite-t-il sa position stratégique à l’Assemblée nationale ? « Une personne décide, seule, de la position à tenir : Marine Le Pen »

C’est le grand dilemme du RN cet automne, et peut-être cet hiver : faire tomber le gouvernement, au risque d’être accusé de « chaos institutionnel », ou prolonger le sursis accordé à Michel Barnier, au risque d’apparaître comme la béquille du Savoyard (voire d’Emmanuel Macron). Une personne décide, seule, de la position à tenir : Marine Le Pen. Pour

C’est le grand dilemme du RN cet automne, et peut-être cet hiver : faire tomber le gouvernement, au risque d’être accusé de « chaos institutionnel », ou prolonger le sursis accordé à Michel Barnier, au risque d’apparaître comme la béquille du Savoyard (voire d’Emmanuel Macron). Une personne décide, seule, de la position à tenir : Marine Le Pen. Pour le moment, et à rebours des remontées de terrain de ses propres députés – qui rapportent une demande quasi généralisée de censurer M. Barnier –, l’élue du Pas-de-Calais juge qu’elle a toujours intérêt à se poser en garante de la « stabilité institutionnelle », capable (espère-t-elle) d’obtenir des concessions du premier ministre en matière de sécurité, d’immigration ou d’économie. En vain pour le moment.

jean
ADMINISTRATOR
PROFILE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *