En direct, guerre au Proche-Orient : Benyamin Nétanyahou ne fixe pas de date pour la fin des combats, mais des « objectifs clairs »

En direct, guerre au Proche-Orient : Benyamin Nétanyahou ne fixe pas de date pour la fin des combats, mais des « objectifs clairs »

Quatre Palestiniens tués lors d’une opération israélienne en Cisjordanie Quatre Palestiniens ont été tués lors d’une opération militaire israélienne à Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie, ont annoncé le ministère de la santé palestinien et un comité local. Rami Alian, du comité populaire du camp, a précisé à l’Agence France-Presse qu’« Ahmed Fahmawi, 16 ans, et

Quatre Palestiniens tués lors d’une opération israélienne en Cisjordanie

Quatre Palestiniens ont été tués lors d’une opération militaire israélienne à Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie, ont annoncé le ministère de la santé palestinien et un comité local.

Rami Alian, du comité populaire du camp, a précisé à l’Agence France-Presse qu’« Ahmed Fahmawi, 16 ans, et Abdoul Aziz Abou Samane, 20 ans », avaient été tués dans l’opération de l’armée qui a débuté à 2 heures du matin. « Les forces d’occupation israéliennes mènent des opérations de ratissage dans les rues du camp et il y a des blessés », a-t-il ajouté.

Dans l’après-midi, le ministère de la santé a fait état de « l’arrivée à l’hôpital gouvernemental de Tulkarem, en provenance du camp de Nour Shams, d’un martyr, touché par des tirs des [forces] d’occupation » israéliennes.

Le ministère de la santé avait annoncé, mercredi soir, la mort d’un homme « abattu par l’occupation », toujours à Tulkarem, dans un autre camp de réfugiés. L’agence de presse palestinienne WAFa a identifié la victime comme étant « Hassam Bassam Melah (30 ans) ». Selon WAFa, il a été tué par « une force spéciale qui s’est infiltrée dans le camp à bord d’un taxi et d’une camionnette ».

L’armée a confirmé, jeudi, avoir mené une « opération antiterroriste dans la zone de Nour Shams ». Elle a aussi confirmé avoir tué « Hassam Mallah », identifié comme un membre important du Hamas dans la région, « qui était impliqué dans un réseau préparant des attaques terroristes dans un avenir immédiat ». La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine Al-Qassam, a confirmé qu’il appartenait au groupe.

jean
ADMINISTRATOR
PROFILE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *